Vous êtes ici

Message d'erreur

Notice : Trying to get property of non-object dans theme_megamenu_col_content() (ligne 256 dans /home/piaanae/public_html/sites/all/modules/md_megamenu/templates/menu/theme.inc).

Concours de l’innovation pour JARDINS JARDIN

lun, 31/03/2014 - 00:37 -- piadmin
ANAE BOIS Design a participé au concours de l’innovation pour JARDINS JARDIN

MYRIADE BOIS Design a participé au concours de l’innovation pour JARDINS JARDIN

Contemplation végétale urbaine

Notre concept consiste à l'apport du végétal en milieu urbain. Il s'agit également de l'union entre l'usager et cet apport.

Nous avons choisi de proposer deux aménagements qui peuvent être couplés, en nombre ou bien indépendants.

L'arbre végétalisé lumineux consiste en la création d'un arbre artificiel mais de manière naturelle. L'installation reste simple et semblable à une jardinière urbaine. Ici, l'usager vient au plus proche de cet élément végétal et naturel. Il pourra alors profiter des bienfaits de la plante grimpante et observer l'évolution du végétal en ce milieu au fil des saisons. Une union se créée. La plante utilisée nécessite peu d'entretien et diffusera un parfum durant une période définie selon la saison. Nous retrouvons ici la magnificence du végétal propre roi de son développement.

Le kiosque permet plusieurs utilisations. En effet, sa configuration permet de s'y installer en périphérie seul pour un temps court d'attente. A l'intérieur seul mais à plusieurs pour ainsi créer un lieu propice à l'échange tout comme en groupe pour discuter ou manger sur le pouce.

La mise en lumière nocturne des aménagements permet de rendre utile et de magnifier ces derniers ainsi que le végétal de nuit comme de jour. Ils se transforment de manière semi naturelle en source lumineuse urbaine. En effet une partie est produite par photoluminescence, l'autre par fil lumineux (dit néon led). Cette notion nous parait indispensable dans un souci d'économie spatiale.

Dans un souci d'écoconception et en rapport avec les 32 points de l'économie mis en exergue par le ministre Arnaud MONTEBOURG dont la valorisation des bois forestiers et français, nous prévoyons la conception de ces espaces en bois de pays non traité chimiquement. Nous choisissons les essences avec soin afin de garantir une durabilité de la matière.